« ENFIN ! »
… Voilà le mot qui me vient en tête après cette première victoire tellement attendue.
Les gars ont fait un match sérieux, dans le prolongement du travail que l’on effectue depuis le début de saison. Un travail récompensé par cette victoire.
J’avais insisté, avant le match, sur l’importance de réussir notre premier quart-temps, pour éviter de courir après le score tout le reste du match (une mauvaise habitude depuis le début de la saison). Le message a été entendu, et les 10 points d’écart pris dans ce premier quart-temps nous ont permis de dérouler notre jeu et d’imposer notre rythme.
Notre défense tout terrain, mise en place dès notre début de match, nous a mis en confiance grâce aux ballons gagnés et a déstabilisé notre adversaire du jour. Le jeu rapide développé a porté ses fruits, et nous a permis de profiter de quelques paniers faciles. Nous avons réussi à trouver des solutions intéressantes à l’intérieur sur attaque placée.
Nous devons travailler sur la constance de notre jeu pour limiter nos périodes creuses, ce qui permettrait de conserver les 20pts d’avance que nous avons comptés dans ce match, et rendre ainsi nos fins de matchs plus faciles.
Je suis fier de ce groupe qui monte en puissance. Il faudra confirmer cette bonne performance sur les matchs à venir.
Les commentaires ne sont pas disponibles